The-best-horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le travail à pied, oui mais pourquoi ?

3 participants

Aller en bas

Le travail à pied, oui mais pourquoi ? Empty Le travail à pied, oui mais pourquoi ?

Message  Avallon Mar 11 Mai - 14:57

Le travail à pied à quoi ça sert ?

Cela sert en premier lieu à tisser des liens plus fort et une complicité intense avec le cheval, il apprend à avoir réellement confiance en son cavalier et le cavalier apprend à mieux connaître les demandes de sa monture.
Beaucoup de jeunes cavaliers disent souvent : "oui je le promène et après ?" Après, on peut leur apprendre beaucoup de choses à nos loulous ! De plus le travail à pied est bon pour le moral du cheval, cela lui permet de voir autre chose que le mors et le travail en selle, cela lui permet de mieux s'exprimer et d'avoir des moment de complicité très forte avec son cavalier.
Le travail à pied instaure également le respect mutuel, ce qui est très très important dans toutes les disciplines !
Avallon
Avallon
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Liège (BE)

https://the-best-horses.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Le travail à pied, oui mais pourquoi ? Empty némo mon petit chou<3

Message  Némo Mar 11 Mai - 21:09

Depuis que je travail plus avec némo il écoute de mieux en mieux.Il apprend très vite,il tourne, recule tout seul et marche sans me prendre la main.Dés que je vais dans le pré il s'approche de moi,il sais maintenant que je suis sa petite maman.Et tu pouras bientôt avoir son licol Very Happy
Némo
Némo

Messages : 33
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le travail à pied, oui mais pourquoi ? Empty Re: Le travail à pied, oui mais pourquoi ?

Message  Avallon Mar 11 Mai - 21:29

Tu vois, je te l'avais dit Smile
Merci pour le licol Smile
Avallon
Avallon
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Liège (BE)

https://the-best-horses.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Le travail à pied, oui mais pourquoi ? Empty mon piti chou<3

Message  Némo Mer 12 Mai - 13:50

de rien mais il est un peu décoloré Neutral
Némo
Némo

Messages : 33
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le travail à pied, oui mais pourquoi ? Empty Re: Le travail à pied, oui mais pourquoi ?

Message  Blue-Horse Sam 29 Mai - 18:21

J'ai commencé cette année et j'aime beaucoup!

Une amie a commencé pour se faire respecter par son cheval parce qu'il n'avait aucune notion de respect!
Après ca a été mieux, maintenant quand il est laché si elle court, il le suit, il trotte, galope derrière c'est comique =)

Moi c'était surtout pour la complicité!
Et en fait le travail à pied a aussi une réelle influence sur le travail en selle
Blue-Horse
Blue-Horse

Messages : 59
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34

http://Blue-Horse-x3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le travail à pied, oui mais pourquoi ? Empty Re: Le travail à pied, oui mais pourquoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum